Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur

Partagez | 
 

 Paraphysique du prétendu instinct maternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faubert Patrice
Poète
Poète


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Paraphysique du prétendu instinct maternel   Sam 11 Avr - 11:46

" Plongeons plus avant dans l ' avenir . Un jour viendra , tout semble le dire , où , de progrès en progrès , l ' homme succombera , tué par l ' excès de ce qu ' il appelle la civilisation . Trop ardent à faire le dieu , il ne peut espérer la placide longévité de la bête . "


J.H. Fabre ( 1823 - 1915 )


" Le spectacle de la contestation n ' est pas la contestation du spectacle . " Un bombage parmi d ' autres , sur un mur en 1968 , dont le roi fut l ' ex - situationniste Christian Sébastiani , qui démissionnera de l ' ex - IS ( Internationale Situationniste ) , se considérant en insuffisance théorique , en Décembre 1970 . Et nous savons aujourd'hui que les " modernismes " artistiques ou politiques s ' habillent à Pompéi.

Donc , les femmes sont conditionnées / engrammées par la socio - culture , à faire des enfants , en leur faisant croire à " l ' instinct maternel " , qui n 'existe pas . En effet , les trois seuls véritables instincts sont boire , manger , copuler , et encore sont-ils des mémoires , la mémoire des espèces ... mais l ' idéologie de l ' enfantement , est tellement martelée , que beaucoup de femmes , ne se croiraient pas vraiment femmes à part entière , si elles n ' avaient pas d ' enfants .

Rappelons que feu Henri Laborit n ' aimait pas le terme de conditionnement , ( qui lui faisait penser à des boîtes de conserve ) et il lui préférait celui d ' engrammation socioculturelle .Saluons aussi l ' écrivaine Elisabeth Badinter , qui est l ' une des rares féministes de l ' une des nombreuses bourgeoisies à dénoncer le prétendu " instinct maternel " . Car bien des études entreprises sur ce sujet tabou , confirment que cet " instinct maternel " , n ' est en fait qu ' un intense conditionnement socio - culturel et absolument rien de plus .

Mais les Etats et les armées ont besoin de chair à canon , et de chair à profit , pour faire fonctionner leurs inhumaines et démentes sociétés METROPOLISiennes . Il est temps pour les femmes de faire la grève du ventre , la grève des ventres , de devenir néo - malthusiennes , et de ne plus procréer . Faîtes l ' amour , mais ne faîtes plus d ' enfants ! grève de la procréation . Il y a plein d ' enfants , sans parents , qui ne demanderaient qu ' à se faire adopter .


" Comme l ' être est identifié avec l ' objet , il n ' y a pas de mot pour être ; comme l ' être est immuable , il n ' y a pas de mot signifiant devenir . "


Branislav Malinowski ( 1884 - 1942 ) , ethnologue , à propos
des Trobliandais


Mais l ' on fait tout , pour rendre les adoptions impossibles ou difficiles , du fait du parcours administratif du type guerre de 1914 / 1918 , en France et ailleurs . L ' on devrait pourtant encourager , avant tout , la contraception , l ' avortement , l ' adoption , et le refus de procréer . Et la vasectomie cela existe aussi pour les hommes , même si là aussi , tout est fait pour vous / nous en dissuader . Et puis naître , c ' est être condamné à mort , car condamné à mourir . Voir le livre du penseur / philosophe d ' origine roumaine Emil Cioran ( 1911-1995 ) " De l ' inconvénient d ' être né . "( 1973 ) .

Tous les comportements humains sont AUTOMATISES et ce à au moins 95 pour cent . Ainsi faire croire aux petites filles , dès l ' école maternelle , à " l ' instinct maternel " , et à une féminité qui serait " innée " , les confortera dans ces illusions , plus tard , par un apprentissage qui deviendra un codage nerveux , une fois qu ' elles seront devenues adultes et femmes . C ' est étudié pour , comme l ' aurait dit , feu l ' humoriste Fernand Raynaud ( 1926 - 1973 ) .

Et elles prendront cet apprentissage , codage social / codage nerveux , pour un " instinct " ... toutes les armées du monde ont besoin de soldats et l ' Etat a aussi besoin de serviteurs , et cette propagande en faveur de " l ' instinct maternel " , est leur fonds de commerce , avec toute sa chair à canon et toute sa chair à profit . Aussi , faîtes l ' amour , mais ne procréez plus . L ' espèce humaine n ' est déjà plus , il n ' y a plus que des monstres à l ' apparence humaine . Même si l ' on trouve encore quelques rares exemplaires de l ' espèce humaine , surtout dans les anciennes générations ...

Si nous prenons un bocal , et que nous y mettons des poissons rouges en surnombre , ceux-ci se laisseront mourir non par manque d ' oxygène ou de faim , mais par surpopulation , par manque d ' espace . Et ceci n ' est pas de l ' eugénisme , de l ' élitisme , ni même de l ' économicisme , puisque l ' on pourrait partager équitablement toutes les ressources de la planète Terre , même avec 15 milliards d ' habitants et habitantes , dans une société de type libertaire , avec une économie distributive , mais une économie sans argent . Donc , l ' on copule autant pour la recherche du plaisir sexuel que pour transmettre inconsciemment ses gènes . Et de toutes façons , il s ' agit encore d ' un apprentissage .


" Dans un monde ou une " cause " donnée produit ou peut produire une multiplicité d ' " effets " , chaque " effet" devient ou peut devenir une " cause " et ainsi de suite indéfiniment . "

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 )


Il faut adopter les enfants qui n ' ont pas de parents avant d ' en faire . Il est important de faire de la réclame pour l ' adoption d ' enfants sans parents ou sans aucune famille , et non pour la procréation , alors qu ' il y a déjà des famines , et une surpopulation pandémique .

Nous croyons qu ' en procréant , nous allons nous perpétuer , ce qui est une absurdité , puisque chaque être humain est unique . Nous pouvons coder notre progéniture par socioculture , mais , néanmoins , son idiosyncrasie restera particulière .

Je suis ( hélas ) le seul à dire , haut et fort , que la société spectaculaire marchande techno - industrielle , est entretenue par les Etats , de l ' extrême gauche du capitalisme à l ' extrême droite du capitalisme . Les gauchistes , les staliniens , les démocrates , les fascistes , les nazis , les artistes spectacularisés , les mafias diverses , sont le capitalisme . Les Etats financent donc l ' extrême gauche du capital , la gauche du capital , la droite du capital , l ' extrême droite du capital , et même de prétendues organisations " libertaires " ...

Je ne donne pas la moindre leçon , car tout ceci , est assez évident . Sauf pour ceux et celles , qui n ' ont plus ni d ' yeux , pour voir , ni d ' oreilles , pour entendre , et c ' est là , la majorité .

Tout comme les commentaires sur les sites médiatiques qui sont en fait , des pollutions ou des censures déguisées . Les gauchistes et les staliniens sont des experts dans l ' art de polluer ou de censurer habilement , par des commentaires falsificateurs , des articles qui les dérangent ...


" En vérité , la première difficulté que rencontre l ' homme de la rue lorsqu ' on lui enseigne à penser mathématiquement , c ' est de devoir apprendre à regarder les choses bien plus directement en face , sa croyance dans les mots doit être mise en pièces ; il faut qu ' il apprenne à penser de façon plus concrète . "


Hermann Weyl ( 1885 - 1955 ) " La méthode de pensée mathématique "


Tout article se suffit à lui - même , et n ' a pas le besoin d ' être commenté . De toutes façons , il y aura toujours des pour et des contre ... Donc , qui est contre toute forme de censure est contre les commentaires , et qui est pour la censure sous une forme ou une autre , est pour les commentaires ... Et si vous trouvez cela paradoxal , c ' est que vous n ' avez rien compris .

Ou alors , il faut subvertir un article , mais en y répondant pas , ce qui est une stratégie très peu usitée ...

Il n ' y a pas plus d ' instinct maternel , que d ' instinct paternel.

Ce sont des inventions humaines . Mais plus les tyrans ont de monde sous leurs ordres , de foules à manipuler ou de gens à envoyer faire des guerres qui ne les concernent pas , et plus cela leur procure de la jouissance . Voilà pourquoi les allocations familiales sont sacrées . Tous les tyrans subtils ou manifestes , sont natalistes , bien entendu .

Et tout gouvernement est totalitaire , d ' une façon subtile ou manifeste , c ' est tout . L ' utopie , c ' est de croire que l ' organisation présente de la vie , n ' est pas la plus grande des démences . La plupart des gens de pouvoir , sinon tous , ont été mal - aimés dans leur enfance , ou sont mal - aimés au lit . C ' est encore de la libido sublimée , de la stase sexuelle , qui se transforme en haine de soi inconsciente , et donc de l ' humanité . Tant pour les hommes que pour les femmes , quelles que soient leurs activités aliénées à la société spectaculaire marchande techno - industrielle .


" Je ne peux pas écrire seulement pour plaire à l ' orthodoxie des gens ignorants ou mal informés qui ne lisent pas , mais qui en " savent plus que tout le monde " . "


Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 )


Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paraphysique du prétendu instinct maternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Henri, mon grand-père maternel
» L'univers étendu... livres, jeux etc...
» allaitement maternel
» Linge étendu
» ventre gonflé et tendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: